CGUV Restaurateur CARATEAM SAS 18/05/2020

Mentions Légales

CARATEAM SAS

Société par actions simplifiée au capital social de 3000€

domiciliée au 1 Place Maréchal Leclerc 59000 Lille.

RCS Lille 07 85 34 81 44
Numéro de TVA : FR07 85 34 81 44
Email : clicknresto@gmail.com
Téléphone : 07 85 34 81 44
Directeur de la publication : Laurent DEJONGHE
Hébergement : O2SWITCH
 

Préambule

Les présentes CGUV (les « CGUV ») sont un accord d’approvisionnement en commun entre vous (« vous », « votre » ou « vos ») et Carateam SAS dont le siège social est au 1 Place Maréchal Leclerc 59000 Lille (France) ( « Carateam »).
En accédant ou en vous inscrivant aux Services (« Services ») proposés par Carateam ou à tout autre service de Carateam vous acceptez d’être lié par les conditions suivantes (« conditions générales d’utilisation »). Les services offerts par Carateam comprennent différents produits et services pour vous aider à créer et à gérer un magasin de détail, qu’il s’agisse d’une boutique en ligne (« services en ligne »), d’une boutique physique (« services sur place »), ou des deux.
Chaque outil ou fonctionnalité qui sera ajouté(e) aux présents services est également assujetti(e) aux CGUV. En accédant à ou en utilisant nos Services, vous acceptez d’être lié par les présentes CGUV. Vous pouvez en tout temps consulter la version actuelle des conditions générales d’utilisation à l’adresse restaurateur.click-eat.fr/legal. Carateam se réserve le droit de modifier les conditions générales d’utilisation et de vente. Celles-ci seront immédiatement mises à jour à l’adresse restaurateur.click-eat.fr/legal. Il est de votre responsabilité de vérifier les conditions générales d’utilisation ponctuellement pour connaître l’ensemble des mises à jour et des modifications.
 

Article 1 – Définitions

Les termes et expressions débutant par une majuscule auront le sens qui leur est donné dans le présent article, qu’ils soient employés au singulier ou au pluriel.
 
Annonceurs : Entreprise commanditant la société Carateam pour la réalisation d’une campagne de mise en avant partenaires au sein des Services en vue de faire connaître une marque, un service ou un produit.
 
Boutique en ligne : l’un des Services de Carateam permettant de vendre en ligne et recevoir ainsi des commandes depuis Internet, pré-payée ou non.
 
Carateam : Carateam SAS, société éditrice d’une suite logicielle pour la restauration rapide.
 
Client (Vous, vos, votre…) : co contractant de Carateam exerçant une activité professionnelle nécessitant l’utilisation des Services proposés. Cette condition s’applique tout au long de l’éxecution des CGUV entre vous et Carateam.
 
Contrat : Présente Convention-cadre de partenariat, ses annexes et avenants éventuels.
 
Courriel : Coordonnées électroniques utilisées par une personne pour émettre ou recevoir des correspondances.
 
Interface client : site dédié à tous les partenaires Carateam ayant souscrit à un abonnement. Accessible à l’adresse https://dashboard.click-eat.fr, il vous permet de gérer son point de vente, ses références produits, de suivre ses ventes etc.
 
Réseau : ensemble des moyens matériels et logiciels mis en oeuvre pour assurer les communications entre ordinateurs, stations de travail et terminaux informatiques.
 
Service : tout ou partie du logiciel Carateam englobant les services en ligne : boutique en ligne, interface client (etc.).
 
Site Pro : CARATEAM crée pour le Restaurateur à sa demande et selon ses besoins un site web pour la présentation de ses Produits et Services. L’accès au backoffice de se site est fourni au restaurateur si celui-ci en fait la demande. Si celui-ci effectue des changements il en assume la responsabilité, en cas de problèmes suite à une mauvaise manipulation et qui nécessite notre intervention il sera facturé un taux horaire de 60€.
 
Stripe : partenaire en charge des Transactions. Conditions Générales de vente et d’Utilisation accessible ici : https://stripe.com/fr/legal.
Transactions : toute vente passée depuis la Boutique et prépayée en ligne.
 
GlobalFood : partenaire développant et éditant la solution logicielle de commande en ligne et réservation de table.
 

Article 2 – Objet

Carateam commercialise une suite logicielle pour la mise en relation et commercialisation de prestations de restauration et de tous services complémentaires.
Déclarant disposer des compétences répondant aux exigences ci-après et ayant préalablement pris connaissance des conditions de participation, vous souhaitez souscrire aux Services Carateam.
 
Les Parties conviennent de ce qu’elles agiront à tout moment en toute indépendance, sans que le Contrat ne puisse être réputé créer une quelconque filiale ou entreprise commune, ni un quelconque lien de subordination ou de représentation, mandat, agence commerciale ou autre entre elles.
 
Vous devez lire, accepter et consentir à toutes les modalités contenues aux présentes conditions générales d’utilisation et de vente avant de devenir un client des Services et/ou Produits Carateam.
 

Article 3 – Conditions du compte

La création d’un compte pour utiliser nos Services et son exploitation requiert plusieurs conditions :
  • Vous devez être âgé de 18 ans ou plus
  • Vous devez exercer une activité professionnelle nécessitant l’utilisation des Services proposés. Cette condition s’applique tout au long de l’exécution des CGUV entre vous et Carateam. Tout changement devra être notifié à Carateam par courrier recommandé avec avis de réception.
  • Si vous êtes en projet de création, un KBIS de moins de 3 mois doit être fourni pour justifier votre accès aux Services.
  • Au cours de votre inscription et utilisation des Services, Carateam vous demandera des renseignements de nature personnelle et professionnelle : nom légal complet, adresse actuelle, numéro de téléphone, une adresse courriel valide et toute autre information indiquée comme requise. Vous devez fournir des renseignements exacts et complets. En cas de modification d’une de ses informations personnelles, contactez Carateam en envoyant un courriel à clicknresto@gmail.com. Vous êtes le seul responsable du préjudice direct ou indirect susceptible d’être subi en ne tenant pas à jour ces informations.
  • Vous acceptez que Carateam utilise le courriel renseigné comme principal mode de communication.
  • Vous êtes pleinement responsable de maintenir la sécurité de votre compte et de votre mot de passe ainsi que les actions entreprises par les personnes à qui vous avez donné accès au compte soit en partageant vos identifiants soit en leur créant directement des accès.
  • Toute activité sur votre compte qui vous semble suspecte doit être signalée à Carateam en envoyant un courriel à clicknresto@gmail.com.
  • Vous êtes responsable de l’ensemble des activités et des contenus, comme les données, les visuels, les photos, les prix etc. renseignés sur votre compte.
  • Vous ne devez pas transmettre de vers ou de virus ou tout code de nature destructrice.
  • Si vous rejoignez nos Services en représentant votre employeur, ce dernier sera le titulaire du compte. En vous inscrivant en son nom, vous déclarez et garantissez que vous avez le pouvoir de lier votre employeur à nos conditions générales d’utilisation.
  • Vous ne pouvez utiliser le compte à des fins illégales ou non autorisées
  • Carateam peut, à son entière discrétion et pour quelque raison que ce soit, rejeter votre demande de compte ou suspendre voire résilier un compte existant.
 

Article 4 – Obligations

La société Carateam garantit que la mise en œuvre des traitements de données à caractère personnel présentes sur les Services Carateam conformément aux dispositions de la loi du 6 janvier 1978. Carateam s’interdit de transmettre par quelque moyen que ce soit la Liste d’Adresses Email à tout tiers. Carateam vous fournira un compte sécurisé par lequel vous pourrez connaître l’évolution de vos ventes et pourrez également renseigner toutes informations relatives à l’organisation générale du partenariat tel que, mais sans se limiter à, la mise à jour des cartes et menus, les tarifs, les promotions, le reporting et la gestion.
Vous êtes responsables de l’ensemble des activités sur vos Services. A titre d’exemple, vous vous engagez à honorer les commandes passées par le biais de vos Services en ligne.
Chacune des parties s’engage à exécuter le présent contrat dans le respect de la législation et des règlements applicables.
Chacune des parties s’engage à exécuter le présent contrat avec toutes les diligences nécessaires à la bonne exécution du contrat et à se comporter de bonne-foi à l’égard de l’autre partie.
 

Article 5 – Responsabilités

Responsabilité sur la vente des Services
Carateam ne sera en aucun cas responsable des dommages indirects quel que soit le principe de responsabilité invoqué, contractuel, délictuelle tels que :
 
  • manque à gagner
  • perte commerciale, de chiffre d’affaires, de recettes ou d’affaires
  • perte de clients ou de contrats
  • atteinte à la réputation ou à l’image
  • perte d’opportunités commerciales
  • perte de données
  • perte de temps
 
Carateam ne peut garantir l’utilisation de ses Services sans panne ni l’exactitude et l’intégrité des données transmises ou téléchargées sur les Services même si elle met tous les efforts nécessaires pour que ces cas n’aient pas lieux.
 
Carateam a mis en place des mesures de développement et d’architecture techniques dans l’objectif de garantir la protection de tous vos renseignements contre une perte accidentelle ou causée par une utilisation malveillante ou non autorisée des Services. Tous les transferts sont cryptés. Toutefois, Carateam ne peut garantir à 100% qu’un tiers non autorisé puisse contourner le système et utiliser les informations de votre compte de manière illicite. Il est à noter que les informations bancaires (carte bancaire pour le prélèvement ou Transactions) ne sont pas stockées chez Carateam mais chez son prestataire de paiement en ligne Stripe. Comme indiqué à l’Article 3 – Conditions du compte vous êtes le seul responsable de la sécurité d’accès à votre compte.
 
Compte tenu des spécificités du réseau Internet, Carateam ne saurait être tenu pour responsable de l’inexécution de certains Services (commande en ligne non reçue par exemple).
 
Carateam est responsable de tout manquement à ses obligations au titre de la Loi et des dispositions des CGUV, pour autant que ce manquement vous ait causé un préjudice direct et certain.
 
Vous êtes responsable de l’ensemble des informations et contenus renseignés sur les Services. Même si Carateam peut vous proposer de renseigner les informations à votre place, vous restez responsables de celles-ci et assurez leur vérification. Carateam ne peut être tenu responsable en cas d’informations non valides renseignées sur les Services (informations sur les articles vendus, prix, TVA etc.).
 
Les données transmises à Carateam sont, en principe, libres de tous droits. Cependant, vous vous engagez à garantir à Carateam contre toutes les revendications éventuelles des tiers relatives à l’exploitation des informations mises à disposition, notamment en ce qui concerne les droits de Propriété Intellectuelle pouvant s’y rapporter. En conséquence, si une action était intentée par un tiers à l’encontre de la société Carateam pour violation d’un droit de propriété intellectuelle directement lié aux informations que vous avez communiquées sur les Services de Carateam, vous régleriez alors tous les frais liés à la défense, le montant des transactions et celui des dommages et intérêts et/ou pénalités accordés par une décision de justice.
 
Vous êtes responsables des produits vendus sur Place et en ligne depuis les Services Carateam. Carateam décline toute responsabilité dans le cas où les produits vendus ne seraient être comestibles ou conformes à leur description renseignée sur les Services.
 

Article 6 – Conditions financières 

Prix des Services
Pour les Services, vous devrez payer des frais selon la tarification de l’abonnement choisi. Le prix de ce dernier est celui en vigueur (selon le cas) :
 
  • au jour de la signature du bon de commande
  • au jour de la création du compte sur l’un de nos Services
  • au jour du renouvellement de l’abonnement.
Aucune modification tarifaire ne sera faite sans que vous ne soyez averti via email ou depuis votre Interface Client.
Si le taux de TVA venait à être modifié, les changements seront directement répercutés sur le prix des Services sans vous en informer préalablement.
 
Prix des Transactions
Carateam propose un module de paiement en ligne qui peut être intégré au logiciel de commande, celui-ci est optionnel. Il est conseillé au Restaurateur souhaitant accepter les paiements en ligne via le module de créer un compte Stripe afin que celui-ci soit intégré au module ainsi tous les paiements arriveront directement sur le compte du Restaurateur, Carateam ne perçoit aucun paiement émanant des clients du Restaurateur, et aucune commission n’est prélevée sur les ventes par Carateam.
 
La responsabilité de la société Carateam ne peut en aucun cas être engagée concernant les transactions de paiement entre le Restaurateur et son Client.
 
Réductions
Lors d’opérations commerciales, des réductions sur les Services sont possibles. Si vous bénéficiez d’une réduction, elle sera indiquée sur le bon de commande. 
Si vous êtes déjà client Carateam, vous ne pouvez bénéficier d’une offre proposée lors d’opérations commerciales. 
 
Modalité de paiement des Services
Les frais d’abonnement sont payés à l’avance et seront facturés selon le cycle de la période d’engagement défini dans l’abonnement. Par exemple : le cycle sera de trente (30) jours pour les abonnements mensuels, de trois cents soixante cinq (365) jours pour les abonnements annuels etc. Vous recevrez à l’adresse courrielle fournie une facture pour chaque transaction.
 
Le paiement des Services se fait par prélèvement sur carte bancaire (Carte Bleue, Visa, Mastercard) ou prélèvement SEPA depuis notre partenaire de paiement Stripe. Vous devez conserver une carte de crédit valide afin d’être en mesure de régler tous les frais encourus et récurrents. Carateam continuera de prélever la carte autorisée (ou toute carte de remplacement) pour les frais applicables jusqu’à ce que les Services sont terminés, et tous les frais en suspens ont été payés en totalité. Tous les frais sont en euros.
 
Vous avez un maximum de quinze (15) jours pour mettre en place et régler tous les problèmes avec la facturation des frais d’abonnement. En cas de retard de paiement, des intérêts équivalents à trois (3) fois le taux d’intérêt légal, courront automatiquement sans qu’un rappel soit nécessaire.
 

Article 7 – Annulation et résiliation

Conditions de rétractation
Vous ne pouvez exercer le droit de rétractation sur l’achat des Services proposés par CARATEAM.
 
Conditions d’annulation et résiliation
Les présentes CGUV entrent en vigueur à compter de la signature du bon de commande ou de la création d’un compte sur l’un des Services Carateam hors conditions particulières précisées dans les CGUV.
 
A l’expiration de la période contractuelle précisée lors de votre souscription à nos Services, l’abonnement se renouvellera par tacite reconduction pour des périodes successives de la durée de la période précédente, sauf dénonciation par l’une ou l’autre des parties dans les conditions visées ci-après.
 
Le présent contrat pourra être résilié en respectant un préavis de deux (2) mois avant la fin d’engagement ou de défaillance, en envoyant un courriel à clicknresto@gmail.com ou par lettre recommandée avec accusé de réception. La résiliation prendra dans ce cas effet à l’expiration d’un délai de soixante (60) jours à compter de la réception de la demande de résiliation. Pour l’offre sans engagement, la demande de résiliation devra se faire sept (7) jours avant le renouvellement.
 
En cas de manquement de l’une ou l’autre des parties à ses obligations, l’autre partie pourra se prévaloir de la résiliation automatique du contrat, laquelle interviendra quinze (15) jours après la réception par la partie défaillante d’une mise en demeure de remédier au manquement, notifiée par lettre recommandée avec accusé de réception, restée sans effet, sans préjudice des dommages et intérêts qui pourraient être réclamés à la partie défaillante.
 
Carateam peut résilier les présentes CGUV ou suspendre votre compte Carateam, tout ou partie de vos Services Carateam à tout moment et sur avis.
Effet de l’annulation et résiliation
Dès la résiliation des services par l’une des parties pour quelque raison que ce soit,
 
Carateam cessera de vous fournir ses Services :
 
  • Votre compte ne sera plus accessible.
  • Votre boutique en ligne ne sera plus accessible.
  • L’ensemble des Services en ligne ne sera plus accessible.
  • L’ensemble des Services sur place ne sera plus accessible.
  • Aucun remboursement, total ou prorata, ne vous sera fait, sauf indication contraire
  • Toute créance dû à Carateam entre la date de début d’utilisation des Services jusqu’à la date d’entrée en vigueur de la résiliation seront dû totalement et immédiatement
  • Toute dette dû à Carateam sur l’achat des Produits seront à régler totalement et immédiatement
  • Toute dette dû à Carateam sur l’achat de Service sera à régler totalement et immédiatement (cas d’un engagement annuel avec paiement mensuel par exemple)
 
Défaut de paiement
En cas de défaut de paiement, Carateam pourra suspendre les Services que vous utilisez. Un préavis par Courriel vous sera envoyé. Sans réponse de votre part au bout de cinq (5) jours, Carateam pourra faire saisir vos Produits et Services.
Il est à noter que la reprise des Services suite à une procédure de défaut de paiement peut comporter des frais et une période de suspension des Services. Aucune reprise des Services ne pourra être faite s’il existe encore des dettes auprès de Carateam.
 
Remboursement
Carateam n’offre pas de remboursement hors cas très particuliers précisés dans les CGUV. Les remboursements, s’ils sont accordés, ne peuvent parvenir avant soixante (60) jours. 
 

Article 8 – Propriété intellectuelle

Carateam ne revendique aucun droit de propriété intellectuelle sur les Produits achetés.
 
En souscrivant aux Services Carateam, vous acceptez de permettre à n’importe quel internaute de voir le contenu de votre restaurant et que Carateam stocke l’ensemble de vos informations et puisse à tout moment examiner les informations renseignées sur votre Interface Client.
 
Carateam disposera du droit non exclusif et d’une licence pour l’utilisation de vos noms, marques de commerce et logos pour promouvoir les Services. Vous autorisez Carateam à citer votre établissement, marque comme référence commerciale.
 
Carateam ne divulguera pas vos renseignements confidentiels à des tiers, à l’exception de ce qui est requis dans le cadre légal des sollicitations de tiers.
 
Tous les Services, le Site et leur contenu (graphique, technique, images etc.) sont la propriété exclusive de Carateam. Vous vous engagez à ne pas copier, reproduire, partager, ou transférer de toute autre manière tout contenu propre à Carateam.
 

Article 9 – Force majeure

Le terme « cas de force majeure » tel que défini dans l’article 1218 du Code Civil comprendra tout événement fortuit ou non, hors du contrôle de la Partie l’invoquant mais pas nécessairement imprévisible. La Partie affectée par le cas de force majeure devra en aviser sans délai l’autre Partie. Dès que cet avis aura été donné, les obligations de la CGUV qui ne pourront être exécutées du fait de la force majeure seront suspendues d’un commun accord entre les Parties. Sauf conventions particulières, en cas d’inexécution affectant l’une des Parties due à un cas de force majeure supérieure à deux (2) mois, chacune des Parties aura la faculté de notifier à l’autre Partie la résiliation immédiate et de plein droit du Contrat par notification écrite à cet effet à l’autre Partie.
 

Article 11 – Modifications 

Prix
Le coût des Services peut être amené à évoluer avec un préavis de trente (30) jours. L’impact aura lieu dès le renouvellement de votre abonnement suivant la périodicité de ce dernier. Vous serez notifié par courriel ou depuis votre interface client.
 
CGUV
Carateam se réserve le droit, à sa seule discrétion, de modifier à n’importe quel moment et sans préavis les CGUV. La version révisée sera accessible sur le site avec la date de dernière revue et prendra effet dès sa publication. Vous serez notifié par courrier électronique ou depuis votre interface de gestion de toutes les mises à jour. Si vous continuez d’utiliser les Services après mise à jour des Services, vous serez réputé l’avoir acceptée.
 

Article 12 – Intuitu Persona 

Les CGUV entre vous et Carateam sont strictement personnelles et ne peuvent être cédées ou transférées à quelque personne ou société que ce soit en tout ou en partie directement ou indirectement et de quelque manière que ce soit notamment par voie de fusion, apport, ou gérance libre, sauf accord écrit et préalable à Carateam.
 

Article 13 – Litiges – attribution de compétence

Le contrat est régi par le droit français. Les parties conviennent qu’en cas de contestation liée à la conclusion, à la validité, à l’interprétation, à l’exécution, comme la cessation et la résiliation du présent contrat et de ses avenants sera de la compétence exclusive du Tribunal de Commerce de Tourcoing.
 

Article 14 – Recours à des tiers

En plus de ces CGUV, vous acceptez également d’être lié par les CGUV des tiers supplémentaires, utilisés par Carateam sur ses Services.

1 Place Maréchal Leclerc

59000 Lille

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Tel : 07.85.34.81.44

Email : clicknresto@gmail.com

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